Serra di Ferro

Actualité littéraire bibliothèque Serra di Ferro


Jeudi 11 Janvier 2018

Voici les dernières sorties; n' hésitez pas à venir commander vos livres, nous pouvons le faire également par le biais la bibliothèque départementale de prêt de la Corse du Sud



« L'Ordre du jour » est un récit d'Éric Vuillard paru en 2017 aux Éditions Actes Sud dans la collection « Un endroit où aller ». Le livre se voit attribuer le Prix Goncourt en 2017.
 
 
« Le repenti »de Claude Chossat Ancien "soldat" du redouté gang corse de la Brise de mer, Claude Chossat a choisi de parler aux policiers et aux juges. Sa vie de repenti, il la raconte dans un livre.
 
« La disparition " de Joseph Mengel  a obtenu, le prix Renaudot c’est un roman. L'ouvrage, paru aux éditions Grasset  . L'auteur y décortique un épisode historique méconnu au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, en s'intéressant à l'une de ses plus sombres personnalités.
 
«  Ils vont tuer Robert Kennedy"  de Marc Dugain » Un professeur d’histoire contemporaine de l’université de Colombie-Britannique est persuadé que la mort successive de ses deux parents en 1967 et 1968 est liée à l’assassinat de Robert Kennedy. ..
 
« Frappe toi le cœur » de Amalie Nothomb Une histoire de jalousie mère-fille, «une des plus noires que j'aie écrite», a confié l'auteure qui a emprunté son titre à De Musset. Lire la critique ... En donnant naissance à son 26ème roman, Frappe-toi le cœurAmélie Nothomb a exploré à fond un thème qui l'obsède, même si elle n'a pas d'enfants de chair : la maternité.
 
"Bakhita" de Véronique Olmi : enlevée à sept ans dans son village du Darfour elle a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.

 





Le site a été financé dans le cadre de la mesure 1,5 du DOCUP intitulé accroître les échanges par les technologies de l'information et bénéficie a ce titre de la participation financière de la Communauté Européenne, de la Collectivité Territoriale de Corse et de l'Etat.