Serra di Ferro
Actualites
Projection de Film "les Ascensions de Werner Herzog"
Vendredi 19 octobre à 19h00 avec Corsica doc venez voir les deux films de Werner Herzog à l'espace Jean-Marc Fiamma de Serra di Ferro sur grand écran….

La soufrière :
Herzog se rend sur l’île de la Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière, toujours en activité, menace d'entrer en éruption et de détruire une partie de l’île. Le cinéaste ne veut pas filmer la fureur du volcan mais partir à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont refusé de quitter la Basse-Terre. Herzog veut comprendre pourquoi ils refusent d’être évacués au risque de leur vie.

La montagne lumineuse: 
Reinhold Messner est une légende de l’alpinisme. En juin 1984, Herzog le suit alors qu'avec son acolyte Hans Kammerlander il se lance dans un nouveau pari : faire l’ascension en une seule expédition de deux des sommets de la chaîne Gasherbrum, situés respectivement à 8068 et 8035 mètres. Messner a déjà fait ces deux ascensions mais les enchaîner ainsi sans retour au camp de base est un exploit inédit….

Entrée libre


 

Conférence "La Corse et ma guitare " de Jean Mattei
Merci à Jean Mattei pour ce beau moment de musique passé à la bibliothèque de Serra di Ferro.
Merci pour ce voyage dans le temps qui nous a ramené à l'époque des guitares d'Antoine Bonelli avec la valse Ajaccienne...
La mandoline et l'harmonica ont également résonné dans notre bibliothèque , le public était au rendez-vous attendri et ému par ce passionné de musique corse aux nombreuses anecdotes venu nous conter sa vie en musique et présenter son livre " La Corse et ma guitare" de bons moments de partage de joie….
Conférence "Notre place dans l'univers" d'Antoine Lusinchi
Venez écouter Antoine Lusinchi pour une conférence intitulée "notre place dans l'univers" vendredi 12 octobre à l'Espace Jean-Marc Fiamma de Serra di Ferro à 19h00.
Entrée libre
1 2 3 4 5 » ... 10


Le site a été financé dans le cadre de la mesure 1,5 du DOCUP intitulé accroître les échanges par les technologies de l'information et bénéficie a ce titre de la participation financière de la Communauté Européenne, de la Collectivité Territoriale de Corse et de l'Etat.