Serra di Ferro

Agenda cuturel saison estivale 2019


Vendredi 12 Juillet 2019



Cher(e)s administré(e)s,

 Cette année la commune de Sarra di Farru propose comme l’an passé des représentations variées autour du théâtre et du chant traditionnel corse ; cependant suite à l’engouement pour son spectacle « Gala d’opéra » des manifestations culturelles tournées vers le « lyrique » seront programmées.
En outre cela nous a conduit à la création d’un festival lyrique corse « L’Aria di a Sarra », mettant en scène des artistes insulaires.
La dernière quinzaine de juillet sera dédiée à diverses activités gratuites pour un public enfant et ado autour de l’Opéra (Ateliers de dessins, Master class de chants) encadrées par nos artistes.
  Des représentations auront lieu chaque soir autour du classique à différents endroits de notre commune avec pour final un « Opera » : Don Pasquale de G.Donizetti .
 
N’hésitez pas à venir retirer votre programme culturel de la saison estival 2019 en mairie à partir de lundi et en téléchargement sur notre site c i dessous.
 
A.Giorgi
 

Nous ouvrons donc notre programme culturel de cette saison estivale 2019 avec « POMI, MACCARONI È PUTTACHJONI » samedi 6 juillet à 21h30 dans notre salle polyvalente espace Jean-Marc Fiamma.


Pièce de théâtre comique en langue Corse, écrite par Petru Squarcini, mis en scène par Marie Jo Peri Calabro que nous avions eu le plaisir de recevoir l’an passé pour « I spartimenti ».

Cette pièce est imaginée à partir de deux personnages, Zia Margarita personnage vedette du Teatru Nustrali interprété par Petru Squarcini et Zia Ghaseppa par Marie Jo Peri.
Ce duo récurrent est créé en 2015 pour la première du spectacle de Pido au Palatinu à Ajaccio.

L’histoire :
Une matinée chez Zia Margarita.
 
La vieille femme va recevoir la visite de son amie Ghjaseppa  vont alors se succéder toute la matinée des personnages plein de fantaisie ;
Orsu Leonu le neveu un peu benêt, Waffà la femme de ménage ainsi que Leletta la grenouille de bénitier « pas si bénie que ça ».
 Sept personnages joués par les trois comédiens feront leur apparition.
 
Des sujets comme la précarité, l’intégration ou encore la solitude sont abordés mais toujours avec humour.
Entrée libre






Le site a été financé dans le cadre de la mesure 1,5 du DOCUP intitulé accroître les échanges par les technologies de l'information et bénéficie a ce titre de la participation financière de la Communauté Européenne, de la Collectivité Territoriale de Corse et de l'Etat.