Serra di Ferro

POSTE DE SECOURS DE PORTO-POLLO ET SECURITE DES PLAGES


Jeudi 9 Juillet 2020

Partenariat de la commune avec la SNSM



Le poste de secours

Comme chaque année, le poste de secours de Porto-Pollo est ouvert du 1er juillet au 31 août.

Deux nageurs sauveteurs sont présents sur la plage de Porto-Pollo centre, du lundi au samedi, de 11h à 18h et surveillent le secteur et notamment la zone réservée uniquement à la baignade.

Ce partenariat avec la SNSM a permis d'armer le poste de secours avec du matériel de grande qualité.
La plage de Porto Pollo centre est aménagée pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite

La permanence en mer dans le Golfe du Valinco

La SNSM et les communes côtières du Valinco : Campomoro, Propriano, Olmeto, Serra di Ferro et Coti-Chiavari, dans le cadre d'un partenariat,  ont mis en place une permanence en mer dont la mission est la surveillance et le sauvetage.
Ce dispositif, opérationnel du  20 juin au 20 septembre, est composé d'une embarcation semi-rigide et d'un équipage formé de pilotes d'embarcations et de nageurs sauveteurs.
Fort de l'expérimentation durant les mois de juillet et août 2014 et de la qualité du service, la commune s'est engagée à renouveler la prestation, tout en étendant sa période, pour une durée de trois ans.








Le site a été financé dans le cadre de la mesure 1,5 du DOCUP intitulé accroître les échanges par les technologies de l'information et bénéficie a ce titre de la participation financière de la Communauté Européenne, de la Collectivité Territoriale de Corse et de l'Etat.