Serra di Ferro

PROPRETE DE LA COMMUNE


Mardi 2 Juin 2015

Les mesures prises



PROPRETE DE LA COMMUNE

Des problèmes ont été constatés sur différents points de collecte des tris sélectifs de la commune de Serra di Ferro, ce qui a donné lieu à la parution d’articles dans la presse locale. La commune, en collaboration avec la communauté de communes, a engagé une action de fond pour nettoyer les différents sites et a demander aux employés communaux de se rendre journalièrement sur ces lieux afin de les maintenir dans un bon état de propreté.
 

L’incivilité constatée est inadmissible et engendre des coûts importants pour les différentes collectivités. Le maire a, en outre, saisi les gendarmes pour que ceux-ci fassent respecter les différents arrêtés qui ont été pris.
 

Notre détermination à utiliser tous les moyens, y compris répressifs, pour maintenir notre commune dans un bon état environnemental et en donner une bonne image est totale, et ne sera possible qu’avec le soutien de tous.






Le site a été financé dans le cadre de la mesure 1,5 du DOCUP intitulé accroître les échanges par les technologies de l'information et bénéficie a ce titre de la participation financière de la Communauté Européenne, de la Collectivité Territoriale de Corse et de l'Etat.