Serra di Ferro

Restructuration de l'école de Serra di Ferro


Mardi 17 Novembre 2015




En décembre 2014 le conseil municipal a voté le projet de restructuration de l’école communale compte tenu du vieillissement du bâtiment, de l’évolution de la population scolaire et des nouveaux besoins en matière éducative et notamment la mise en œuvre des temps d’activité périscolaire dans le cadre de la réforme.

Les travaux, échelonnés durant les vacances, ont débuté en août 2015 avec la surélévation de la cour, qui a permis la création d’une large surface plane en terre dédiée aux sports et aux jeux.  La partie haute de la cour a été bétonnée, tout en préservant la végétation existante, afin de créer un espace de plein air, sécure et facilitant l’accès aux classes.
Enfin la clôture d’enceinte, usagée, a été entièrement remplacée.

Durant les vacances de la Toussaint, les gardes corps, délimitant les parties hautes et basses de l’espace ont été installés. Les baies vitrées des classes ont également été changées pour un meilleur confort et une meilleure qualité énergétique.

Pour compléter les buts, panier de basket, marquages au sol, jeux de sociétés et tableau mis à la disposition des enfants, des jeux de plein air type « cabanes » devraient être installés dans le courant de l’année scolaire.

L’ensemble du projet répond aux nouvelles normes relatives à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Le souhait de la commune est de permettre aux écoliers de travailler dans les meilleures conditions possibles, afin de faciliter leur apprentissage et de les doter des plus grandes chances de réussite pour l’avenir.
 






Le site a été financé dans le cadre de la mesure 1,5 du DOCUP intitulé accroître les échanges par les technologies de l'information et bénéficie a ce titre de la participation financière de la Communauté Européenne, de la Collectivité Territoriale de Corse et de l'Etat.